Le 23 août l’enseigne de boulangerie française Paul ouvrira un point de vente à côté du shopping center L’Esplanade à Louvain-la-Neuve. Après Waterloo, il s’agit du deuxième point de vente de la chaîne en Wallonie.
Expansion
Avec ce nouveau magasin inclus, la chaîne de boulangerie Paul, spécialisée dans les pains artisanaux, la pâtisserie fine, les viennoiseries et les macarons, comptera 18 points de vente en Belgique. La plupart d’entre eux se situent dans la région bruxelloise. En Flandre l’enseigne détient un magasin à Gand et un autre à Courtrai.
Ainsi la chaîne poursuit son expansion. Plus tôt dans l’année d’autres ouvertures ont eu lieu à Bruxelles, Gand et les stations de métro bruxelloises Schuman et Porte de Namur. Et un autre point de vente est prévu dans le centre commercial Docks Bruxsel à l’automne prochain, lorsque le complexe ouvrira ses portes.
L’enseigne française a ouvert son premier point de vente belge à Bruxelles en 2007. A l’international la chaîne est présente dans plus de 40 pays.
Top Brands, master franchisé
La master franchise de l’enseigne française en Belgique est détenue par Top Brands, qui gère également 209 restaurants Pizza Hut en Belgique et en France et qui récemment a racheté le concept Wasbar avec ses trois points de vente.
Le nouveau magasin de Louvain-la-Neuve occupe une surface de 170 m², compte 48 places pour la consommation sur place et dispose d’une terrasse de 28 places.