Le premier produit dont l’emballage porte l’Éco-Score a récemment fait son entrée dans les rayons de Colruyt. À court terme, environ 35 autres produits de la marque maison Boni Selection porteront un Éco-Score.
Impact environnemental
En mars de cette année, Colruyt Group a été le premier détaillant belge à lancer l’Éco-Score. Ce guide utilise une combinaison de couleurs et de lettres pour indiquer facilement l’impact écologique d’un produit. Les clients peuvent désormais consulter le score de quelque 3 000 produits Colruyt de marque de distributeur via l’application SmartWithFood ou l’application Xtra.
Le premier produit portant l’Éco-Score vient d’arriver dans les rayons. Il s’agit de deux variantes de la mayonnaise Boni. Dans les prochaines semaines, le détaillant de Halle prévoit d’apposer l’Éco-Score sur environ 35 autres produits de marque de distributeur, dont le lait et le miel.
« Si le scan rapide en ligne est très utile dans la phase de lancement, nous pensons qu’il est également essentiel de miser sur l’emballage lui-même. Après tout, un client en magasin ne prend que quelques secondes pour décider de mettre ou non de prendre un article. Pouvoir voir en un coup d’œil quelles étiquettes se trouvent sur l’emballage s’avère donc pratique », indique Stefan Goethaert, responsable du projet chez Colruyt Group.