Même s’il n’a pas été épargné par les récentes inondations, le producteur d’eau de source Chaudfontaine va offrir un million d’euros à la commune homonyme sa société mère Coca-Cola. Ces fonds seront principalement affectés à la reconstruction de deux écoles locales.
Reconstruire
Chez le producteur d’eau minérale de Liège en revanche, tout indique un redémarrage rapide des activités. L’entreprise procède actuellement à des tests de sécurité et de qualité et espère que la plupart de ses lignes de production seront de nouveau opérationnelles dans le courant du mois. Mais la société mère Coca-Cola voit plus loin que sa propre usine d’embouteillage d’eau : dès après la catastrophe, la Fondation Coca-Cola a fait don de 250 000 euros à la Croix-Rouge belge pour fournir des repas chauds aux victimes des inondations.
Le géant américain des boissons y ajoute à présent 750 000 euros supplémentaires pour la reconstruction de deux écoles à Chaudfontaine. « L’implication très substantielle de Coca-Cola et de l’entreprise de Chaudfontaine, avec laquelle nous entretenons une proximité forte et naturelle, participera à la reconstruction prioritaire des écoles de Vaux-sous-Chèvremont et de Chaudfontaine-Source. Ce sont des centaines d’enfants qui retrouveront rapidement leurs locaux entièrement rénovés et dotés de nouveaux mobiliers et équipements », a déclaré Daniel Bacquelaine, bourgmestre de Chaudfontaine.