Lidl et le WWF s’engagent dans un partenariat international : dans 31 pays, le détaillant et l’organisation de protection de la nature coopéreront stratégiquement pendant cinq ans. Cette coopération vise à promouvoir des pratiques écologiques au sein de la chaîne de valeur de Lidl.
Approvisionnement responsable
Lidl et le WWF ont déjà collaboré ces dernières années, notamment en Suisse et en Autriche. Le nouveau partenariat élargit la portée de ce projet à l’échelle mondiale, afin d’accélérer la transition vers une plus grande durabilité. Avec l’aide du WWF, Lidl entend proposer des choix plus respectueux de l’environnement et contribuer ainsi activement à la transformation durable.
La coopération avec le WWF se concentre sur un grand nombre de domaines essentiels, de la réduction des déchets alimentaires à la promotion de la biodiversité. L’approvisionnement responsable en matières premières telles que l’huile de palme, le soja, le cacao, le thé, le café, les produits du bois et du papier, le poisson et les fruits de mer fait également partie de la coopération. Outre les efforts déployés par Lidl dans sa propre chaîne de valeur, l’entreprise soutiendra plusieurs projets de conservation du WWF afin de contribuer à la protection de l’environnement dans les régions où elle s’approvisionne.
« La façon dont nous produisons et consommons la nourriture et l’énergie est l’une des causes principales de la disparition de la nature et du changement climatique. Afin d’arrêter et d’inverser la plus grande crise à laquelle l’humanité est confrontée aujourd’hui, nous devons prendre des mesures audacieuses et urgentes pour modifier nos systèmes alimentaires et énergétiques, et le secteur de l’alimentation et du commerce de détail a un rôle important à jouer dans ce changement », explique Kirsten Schuijt, Director General WWF International.