Le groupe Colruyt étend son concept de magasin 24/7 Okay Direct : cinq mois après le deuxième magasin, un troisième ouvre ses portes, toujours à Gand.
Des réactions positives
Colruyt Group souhaite renforcer sa présence dans les villes et Okay Direct peut l’y aider. Le mercredi 13 mars, le troisième magasin de proximité sans caisses ouvrira ses portes dans la Kortrijksepoortstraat, près de Verlorenkost, à Gand. Cette ouverture intervient deux ans après le lancement du tout premier magasin dans la Belfortstraat et cinq mois après l’ouverture d’un deuxième point de vente dans la Keizer Leopoldstraat.
« Nous ouvrons un troisième Okay Direct parce que nous croyons fermement au concept et à la technologie qui l’accompagne. Les résultats de nos deux premiers magasins Okay Direct sont conformes aux attentes et les clients réagissent très positivement à cette formule de magasin innovante, » déclare le directeur Gert Somers.
Juste à côté d’Okay
Fait remarquable : le magasin est situé juste à côté d’un Okay Compact récemment ouvert. Pourquoi ? Pour un public qui souhaite faire ses courses encore plus rapidement, y compris en dehors des heures d’ouverture habituelles et le dimanche. Sur une surface de 50 m², le nouveau Okay Direct propose environ 250 produits 24 heures sur 24, tant des marques A que des marques de distributeur. L’accent est mis sur les produits de base, les repas à emporter et les plats rapides.
« Une grande valeur ajoutée pour les clients est qu’ils peuvent faire leurs courses jour et nuit, » ajoute Gert Somers, qui continue d’appeler les boutiques de Gand des tests, cependant : « Nous allons continuer à tester le concept à grande échelle avant de le déployer à plus grande échelle dans d’autres grandes villes. » Les clients accèdent aux boutiques Okay Direct en scannant le code QR de leur application ou de leur carte Xtra. Avec ce code QR, ils peuvent également ouvrir les portes des armoires (réfrigérées) et payer.