Avec un certain retard
Le nouveau magasin discount, construit à l’endroit où se trouvait précédemment le restaurant chinois Lee Dynasty, est un bâtiment moderne avec une surface de vente de 1200 m². La boucherie Renmans y exploitera le rayon viande. Par ailleurs le bâtiment comprend un parking sous-terrain (avec des escaliers roulants) et huit appartements.
L’ouverture a été quelque peu retardée, suite à l’interruption des travaux à la demande du bourgmestre en raison d’une infraction au niveau de la construction. Mais ce petit contretemps n’est qu’une broutille comparé à la lutte judiciaire qui a précédé les travaux de construction : les habitants du quartier voisin ‘Kalenberg’ s’étaient opposés à la venue du supermarché, mais c’est finalement Aldi qui l’a emporté.
Ce nouvel Aldi permettra au discounter non-food néerlandais Action de s’installer de l’autre côté de la chaussée dans l’ancien bâtiment Aldi, qui a définitivement fermé ses portes samedi midi. La date d’ouverture du magasin Action n’a pas encore été communiquée.