Chez Wink ils continuent de croire en leur avenir en Belgique. Fondé en 2013 le supermarché online du groupe Louis Delhaize a du mal à décoller. C’est pourquoi il a été décidé d’adapter le concept.
Améliorer la notoriété
Le plus grand problème de Wink en Belgique est le manque de clients. Pour remédier à cette situation il a été décidé d’élargir le service, notamment par la livraison à domicile par Combo, service de bpost, et par l’ouverture de points de retrait, où le client peut retirer sa commande, sans frais d’envoi supplémentaires.
L’étape suivante consistera à étendre le service de livraison à domicile, notamment avec l’option des livraisons le samedi , car Combo n’est disponible qu’en semaine et de plus ne couvre pas tout le pays. Par ailleurs la notoriété de Wink doit être améliorée. Pour ce faire un changement de nom avait été envisagé, mais cette idée a été abandonnée.
« Nous devons investir dans la publicité » estime le CEO Cédric Antoine. « Si nous voulons lancer un nouveau concept, nous devons d’abord provoquer une rupture. » Actuellement Wink n’a recours qu’aux magasins de Louis Delhaize, mais il est possible qu’à l’avenir le supermarché en ligne travaille avec d’autres filiales du groupe, notamment Cora et Match. Antoine envisage l’intégration du système de Wink auprès de ces enseignes.