La filiale de la chaîne de supermarchés Match située à la De Keyserlei à Anvers fermera ses portes le 17 décembre. Le point de vente se trouve sous le cinéma UGC. Depuis son ouverture, les chiffres de vente n’ont jamais été satisfaisants.
Un accès difficile
« Il s’agit d’une triste décision », réagit Sabine Muller, porte-parole de la chaîne de supermarchés Match. « Mais les chiffres n’étaient pas bons. Au fil des ans, nous avons tout essayé pour stimuler les ventes. Cela n’a pas fonctionné, malheureusement. Fermer un magasin n’est jamais une bonne nouvelle, mais c’était la seule solution possible. »
Selon Match, différents facteurs sont responsables de ces mauvaises prestations. Premièrement, le magasin se trouve au sous-sol du bâtiment, ce qui le rend quasi invisible pour les passants. De plus, il existe une concurrence des supermarchés du quartier et le magasin était difficilement accessible en voiture.
Le supermarché restera ouvert jusqu’au 17 décembre, période durant laquelle le magasin tentera de vendre un maximum du stock encore disponible, notamment en accordant d’importantes ristournes.