RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le supermarché en ligne Rohlik étendra ses activités à sept pays en 2022

icon
Food18 novembre, 2021

Le très innovant supermarché en ligne Rohlik s’implante en Italie, en Roumanie et en Espagne – sous le nom de Sezamo. L’entreprise tchèque sera ainsi active dans sept pays l’an prochain. D’autres villes allemandes sont également au programme. 

 

8.000 articles dans les 2 heures

Le supermarché en ligne tchèque Rohlik poursuit sa conquête de l’Europe : en 2022, le disrupteur se lancera à la conquête de l’Italie, de la Roumanie et de l’Espagne et sera ainsi actif dans sept pays. Sur ces nouveaux marchés, le supermarché en ligne opérera sous la bannière Sezamo, en référence aux graines de sésame et à la formule « Sésame, ouvre-toi ». Le spécialiste de l’e-commerce opérait jusqu’à présent sous un nom différent dans chaque pays. Il se fait ainsi appeler Gurkerl en Autriche et Knuspr en Allemagne.

Mais si le nom varie, la recette reste la même partout : Rohlik est un supermarché exclusivement en ligne qui livre dans un délai de deux à trois heures et propose une gamme complète de produits de supermarché. Sezamo prévoit ainsi de proposer quelque 8 000 produits d’épicerie frais, livrés dans les trois heures en Italie et seulement deux heures en Roumanie.

 

« Dix fois meilleur que le supermarché »

Le concept se situe donc au croisement des services de livraison flash en plein essor comme Gorillas, qui se présentera à la RetailDetail Night, et des services traditionnels de courses en ligne. Un positionnement qui donne du fil à retordre aux supermarchés classiques. À Munich, Rohlik a récemment franchi le cap des 1 000 commandes par jour et dit livrer plus d’un million d’articles certains jours.

« Bien sûr, il est difficile d’abandonner cette vieille habitude de se rendre au supermarché. C’est pourquoi ce que nous proposons ne doit pas seulement être meilleur que les supermarchés traditionnels, mais dix fois meilleur », déclare avec détermination le fondateur Tomáš Čupr. La jeune entreprise a déjà décroché 290 millions d’euros de financement cette année, dont une levée de fonds de 100 millions. À l’époque, la valeur de Rohlik était estimée à un milliard d’euros.

 

Bouleverser le marché des courses

Sezamo arrivera à Milan et à Bucarest au premier semestre de l’année prochaine, puis à Madrid au second semestre de 2022. L’Italie sera le deuxième plus grand marché de Rohlik après l’Allemagne, et le pays aura droit à son propre CEO. L’heureux élu est Andrea Colombo, transfuge du groupe de supermarchés COOP Lombardia. Tomáš Čupr prévoit également d’étendre ses activités à d’autres villes allemandes au cours des années à venir, comme Francfort, Stuttgart et Leipzig.

La France serait également envisagée, bien qu’il n’existe encore aucun projet concernant ce pays. « Avec la pénétration des achats mobiles, nous avons l’opportunité de bouleverser le marché des courses en Europe », a déclaré le fondateur et CEO de The Rohlik Group, Tomáš Čupr, à Techcrunch. Après le lancement officiel d’Ochama aux Pays-Bas, une révolution semble inévitable dans les courses en ligne.

 

Vous désirez en savoir plus sur Rohlik et l’e-commerce dans l’alimentation ? Nos collègues Jorg Snoeck et Stefan Van Rompaey les explorent dans The Future of Food, leur nouvel ouvrage à commander dès maintenant ici.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food9 mai, 2025
    Un accord sur l’ouverture dominicale semble encore loin chez Carrefour

    Les négociations chez Carrefour sur l'ouverture de 81 succursales le dimanche matin se déroulent difficilement. Les syndicats préfèrent des conditions égales pour toutes les chaînes de supermarchés intégrées, mais un accord sectoriel est peu probable.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    Heineken et Jumbo se disputent devant le tribunal

    Heineken a intenté une action en référé contre Jumbo pour exiger la fin du boycott imposé par le détaillant depuis la fin du mois de mars. En arrière-plan se trouvent les négociations avec la centrale d'achat Everest.

  • icon
    Food9 mai, 2025
    AB InBev surprend avec une forte croissance de ses bénéfices

    AB InBev, le plus grand brasseur de bière au monde, a largement dépassé ses prévisions de bénéfices au premier trimestre 2025. Un « bon début d'année », selon l'entreprise, même si les ventes ont baissé.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer