Picnic, le supermarché en ligne néerlandais, s’est installé à Berlin. Dans 15 quartiers de la capitale allemande, les clients peuvent désormais commander leurs courses auprès du service de livraison.
Une liste d’attente de 35 000 foyers
Lundi, Picnic a été lancé à Berlin. Le supermarché en ligne n’est pas encore présent dans toute la ville, mais déjà dans 15 quartiers. Avant même le lancement, quelque 35 000 ménages se seraient inscrits sur la liste d’attente, indique l’entreprise au Lebensmittel Zeitung.
D’ici la fin de l’été, Picnic prévoit un déploiement plus large, avec les municipalités périphériques de Berlin en ligne de mire. Dans la région métropolitaine, le supermarché en ligne néerlandais compte sur un potentiel de 2,5 millions de ménages, ce qui représente la zone de chalandise de quelque 50 à 60 supermarchés.
L’Allemagne est une zone de croissance importante pour Picnic, puisque le groupe allemand de supermarchés Edeka en est l’un des principaux actionnaires. Cette année, la société de livraison de produits d’épicerie a pour objectif d’ouvrir 25 centres de distribution supplémentaires dans ce pays et d’atteindre un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, soit quatre à six millions de ménages allemands. En avril, la société s’est également implantée à Hambourg. La zone de livraison y a déjà triplé.