Les nouveaux propriétaires du supermarché sans emballages Pieter Pot auraient réussi à éviter la faillite de l’entreprise. Ils sont parvenus à faire annuler en partie les factures impayées par plusieurs fournisseurs.
À la dernière minute
La semaine dernière, il est apparu que Pieter Pot avait été repris par de nouveaux actionnaires et était au bord de la faillite. La dernière chance a été de trouver un accord avec les créanciers de la jeune entreprise. Les nouveaux propriétaires, Jordan Koppelle et Dominique Rommers du Delicatessenfabriek, ont approché plusieurs fournisseurs et leur ont demandé de renoncer en partie aux factures impayées pour sauver l’entreprise.
Ils y sont parvenus, selon leurs dires. « Avec les plus gros créanciers, nous avons trouvé un accord, avec certains plus petits, nous sommes encore en pourparlers. Mais ils ne vont pas faire pencher la balance, » ont déclaré les nouveaux actionnaires à Algemeen Dagblad. Le cofondateur Martijn Bijmolt, quant à lui, quitte l’entreprise. Joeri Schoemaker n’est plus PDG, mais reste pour l’instant le visage de Pieter Pot.
Pieter Pot est un supermarché en ligne sans emballages qui met l’accent sur la consommation durable. La start-up a rapidement gagné en popularité, mais a connu des difficultés l’année dernière. La détresse financière a été causée par plusieurs facteurs, notamment des coûts d’exploitation élevés et un marché difficile. Toutefois, l’entreprise prévoit de poursuivre ses activités. Avec l’aide des fournisseurs, la formule innovante semble être sauvée, du moins pour l’instant.