Quel est l’impact de la COVID-19 sur la collaboration stratégique entre les détaillants et les fabricants ? Ce sera l’une des questions centrales du prochain congrès Trade & Shopper Marketing de RetailDetail, un événement retransmis en direct le 3 décembre.
Questions impérieuses
Comment faire des consommateurs des acheteurs ? Comment tirer profit des points de vente en ligne et hors ligne ? Ces questions sont plus impératives que jamais. La crise du coronavirus provoque en effet un changement de priorités chez tous les acteurs. Nous constatons un retour à l’essentiel dans le commerce de détail et les biens de grande consommation : les consommateurs adoptent un autre comportement d’achat, les fabricants de marques revoient leur gamme de produits et leur plan de promotion, les détaillants se concentrent sur la fidélisation et le commerce électronique.
Le trade & shopper marketing doit-il revenir à l’essentiel ? À l’occasion du congrès Trade & Shopper Marketing de RetailDetail, nous explorerons ces thèmes plus en profondeur. En partant d’une vision plus large des évolutions du commerce de détail et du consommateur, nous nous focaliserons sur l’impact de la pandémie de coronavirus.
Au programme :
-
Luc Desmedt, expert en trade & shopper marketing de LD&Co, parlera des évolutions sectorielles, sur la base de discussions avec des fabricants et des détaillants
-
Stefan Van Rompaey, rédacteur en chef de RetailDetail, expliquera comment les événements récents ont renforcé ou au contraire inversé certaines tendances. Quelles sont les initiatives que prennent les détaillants et les fabricants de marques et quel sera leur impact à long terme ?
-
Stijn Demeersseman, responsable de la catégorie Accessoires de soin chez Amazon, élargira notre angle de vue avec une perspective internationale. Comment Amazon change les règles du jeu en matière de vente au détail ? Qu’est-ce que cela implique pour le secteur des produits de grande consommation ?
-
Luc Suykens, directeur du marketing de Harley Procter chez Procter & Gamble, se concentra sur les consommateurs grâce à ses 32 ans d’expérience à l’école de marketing des produits de grande consommation. Qu’est-ce qui motive le consommateur aujourd’hui ? Quel est l’impact du COVID-19 sur le comportement des consommateurs ?
(Nous dévoilerons prochainement le nom d’un orateur supplémentaire)
Congrès numérique en période de coronavirus
Chaque année, LD&Co et RetailDetail réunissent une centaine de responsables catégorie, experts du commerce et spécialistes du shopper marketing à l’occasion d’une conférence inspirante. Au printemps dernier, nous avons dû reporter cet événement pour des raisons évidentes, mais il aura finalement lieu 100 % en ligne le jeudi 3 décembre, le matin. Un événement à prix attractif et « coronaproof », à suivre chez vous ou au bureau. Cliquez ici pour plus d’informations et pour réserver vos billets. À bientôt !