Le service turc de livraison Getir quitte l’Espagne, l’Italie et le Portugal, mais continue d’opérer aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans son pays d’origine. L’entreprise est en train de finaliser une nouvelle levée de fonds.
Pertes
Getir avait déjà quitté la France et annoncé la fin de ses activités en Espagne au début du mois. Aujourd’hui, l’acteur du commerce rapide confirme que l’histoire se termine également en Italie et au Portugal. Les rumeurs selon lesquelles l’entreprise quitterait également les Pays-Bas sont démenties : la startup continue d’opérer aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Turquie, des pays qui représentent ensemble 96% des ventes.
L’acquéreur de Gorillas est lourdement déficitaire et cherche depuis un certain temps un nouveau capital de croissance. Ce dernier aurait été trouvé : Nazim Salur, l’un des principaux dirigeants de l’entreprise, affirme qu’il est en train de finaliser une levée de fonds. Le quick commerce a connu une forte croissance pendant la pandémie, mais a ensuite subi une baisse. Le modèle d’entreprise s’est heurté à des coûts structurels élevés et à des réglementations : de nombreuses villes interdisent l’accès des magasins obscurs aux zones résidentielles.