RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Delhaize
  • Les sujets E-commerce
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le retrait des courses en ligne est désormais gratuit chez Delhaize

icon
Food31 mars, 2025
Delhaize

Delhaize ne facture plus de frais de service pour le retrait des commandes e-commerce en magasin. Dans le même temps, le détaillant remplace les boîtes en carton habituelles par des boîtes pliantes durables et réutilisables.

Des clients plus fidèles

Jusqu’à présent, les clients payaient entre 2,95 et 4,95 euros pour le service de retrait Collect chez Delhaize – un montant qui était supprimé pour les achats d’au moins 150 euros ou pour les achats de produits de la semaine. Désormais, il n’y a plus de frais de préparation pour le retrait d’une commande en ligne dans l’un des 119 points Collect. Le détaillant affirme être le premier et le seul distributeur alimentaire en Belgique à offrir ce service gratuitement à ses clients.

En effet, 80 % des clients qui utilisent le service Collect font également leurs courses dans le magasin, observe Delhaize. Le service à emporter génère donc un trafic supplémentaire dans les magasins disposant d’un point d’enlèvement. Les clients qui achètent à la fois en magasin et en ligne sont plus fidèles. Parallèlement, la chaîne de supermarchés attire également de nouveaux clients grâce à ses services en ligne : en particulier la jeune génération, les expatriés, les familles et les clients professionnels.

Durable et pratique

Une autre nouveauté est l’introduction de boîtes pliantes réutilisables au lieu de boîtes en carton pour tous les services de commerce électronique de Delhaize. Les clients paient une caution de 5,95 euros par boîte pliante, montant qu’ils récupèrent lorsqu’ils ramènent la boîte au point de livraison ou d’enlèvement. En utilisant des boîtes pliantes réutilisables, Delhaize économise 1 205 tonnes de carton par an, soit l’équivalent de 14 000 arbres. En outre, les boîtes pliantes offrent également des avantages pratiques : les produits sont mieux protégés pendant le transport.

Les services en ligne sont surtout appréciés par les familles avec enfants, explique Delhaize. Ils sont également utilisés par les clients à mobilité réduite, les navetteurs qui se rendent au travail ou les citadins qui n’ont pas de voiture. La commodité et la flexibilité sont des facteurs de satisfaction clés, mais les coûts de commande ont constitué un potentiel point bloquant pour de nombreux clients. 

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food8 mai, 2025
    Albert Heijn reprend le Carrefour Market Sint-Kruis

    Carrefour abandonne son supermarché déficitaire de Bruges Sint-Kruis : le magasin fermera fin juin et le fonds de commerce sera repris (en franchise) par Albert Heijn. Le distributeur garantit la sécurité de l'emploi à tous les salariés.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Eroski en passe de réaliser six milliards de ventes

    Eroski, la quatrième chaîne de supermarchés en Espagne, voit les ouvertures de magasins et les initiatives commerciales fortes se traduire par une croissance des ventes. Le détaillant renforce sa position financière et investit dans l'intelligence artificielle.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Carrefour lance la troisième édition de ScanMania

    ScanMania, la grande campagne d'activation de Carrefour, fait son apparition dans les magasins pour la première fois au printemps, après deux éditions à l'automne. Chaque semaine, les clients ont la possibilité de gagner un an de courses gratuites.

Événements
  • 8
    Mai
    RETAILDETAIL CONGRESS 2025 – FASHION & LIFESTYLE EDITION
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer