A peine un mois après le grave incendie, le Proxy Delhaize de la famille Last-Van Overfelt va rouvrir ses portes dans un lieu temporaire. Un véritable exploit. Les travaux de construction du tout nouveau magasin vont également débuter très bientôt.
Un magasin temporaire
Le mercredi 28 juin, le Proxy Delhaize Sint-Jan-in-Eremo (Sint-Laureins, Flandre orientale) a été ravagé par un grave incendie. Le personnel et les clients ont pu être évacués à temps, mais le bâtiment commercial est irrécupérable.
Pour pouvoir à nouveau servir les clients au plus vite, un magasin temporaire a été mis sur pied juste à côté du bien qui a entièrement brûlé, et ce en un temps de record de quelques semaines. Il s’agit d’une tente de 400 m² avec 15 places de parking. Le magasin a ouvert ses portes le vendredi 27 juillet, moins d’un mois après l’incendie.
Une coordination
Cet exploit a pu être réalisé en collaboration avec le constructeur de magasins Stamhuis qui s’est occupé de l’organisation des travaux. « Nous avons coordonné l’ensemble du processus en association avec différents partenaires : la construction du parking, les travaux d’électricité, les étagères du magasin, les parties réfrigérées, les conteneurs maritimes pour le stockage, … une prestation dont nous sommes fiers », précise Michael Jones, responsable de projet chez Stamhuis Belgique.
Les travaux de construction du nouveau magasin vont également débuter très bientôt. D’ici environ huit mois (fin mars 2018), les clients pourront à nouveau se rendre dans leur magasin préféré. « Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir ouvrir le plus rapidement possible », précise la famille Last-Van Overfelt.