Bavaria, propriétaire de Palm Belgian Craft Brewers depuis un an, investit 20 millions d’euros en vue de moderniser la brasserie à Steenhuffel. Auparavant les Néerlandais avaient déjà consacré 2,3 millions d’euros à la marque sœur Rodenbach à Roulers.
La bière ambrée la mieux vendue au Benelux
D’ici peu la Palm, la bière ambrée la mieux vendue au Benelux avec 31,2 millions de consommations par an, revêtira un nouvel emballage : plus contemporain – comprenez : plus épuré et plus simple –, tout en conservant les éléments typiques (le cheval, la couronne de buis), avec le retour de la combinaison de couleurs vert/rouge.
En outre le nouveau propriétaire, la famille brassicole néerlandaise Swinkels, investit 20 millions d’euros dans l’infrastructure de brassage et de fermentation, afin que la brasserie se développe davantage au sein du réseau de distribution international de Bavaria. « L’an dernier les bières de Palm Belgian Craft Brewers ont été introduites avec succès dans une dizaine de pays supplémentaires. Poursuivre notre croissance est donc notre aspiration sur les marchés domestiques que sont la Belgique et les Pays-Bas où Palm pourrait encore renforcer sa position, mais également à l’exportation, vers de nouvelles destinations », lit-on dans le communiqué de presse.
Stimuler les ventes de Rodenbach
Auparavant Palm Belgian Craft Brewers avait déjà relancé ses autres bières : Rodenbach, Brugge Tripel et Cornet. Là aussi il était question d’un gros investissement : les Néerlandais avait injecté 2,3 millions d’euros dans les installations brassicoles de la marque sœur Rodenbach à Roulers, notamment pour l’installation d’une nouvelle ligne de filtration et d’un nouveau système de traitement de l’eau et la rénovation des lignes d’embouteillage.
Le groupe ambitionne d’augmenter de moitié la vente de Rodenbach. Actuellement il s’en vend environ 40.000 hectolitres.