Le fonds d’investissement néerlandais Egeria prend une participation majoritaire dans Den Berk Délice, le plus grand producteur de tomates de Belgique, qui cherche à développer ses activités internationales.
Des tomates savoureuses
Den Berk Délice, dont le siège se trouve à Hoogstraten, fournit des tomates à pratiquement tous les détaillants alimentaires de Belgique. L’entreprise est spécialisée dans les tomates spéciales et les tomates de goût, comme les Kumato, les Yoom Délice ou les tomates cerises Miss Perfect. Récemment, l’entreprise a ouvert une ferme de tomates au Maroc afin de fournir des tomates fraîches tout au long de l’année.
Au début de cette année, l’entreprise familiale a commencé à chercher un investisseur externe pour soutenir ses plans d’expansion internationale. Ce partenaire financier a été trouvé avec le fonds d’investissement Egeria, écrit De Tijd. Les fondateurs, les producteurs de tomates Luc Beirinckx, Hans van Gool, Paul van de Mierop et Koen Lauwerysen, restent toutefois actionnaires de l’entreprise.