Chicago accueille le plus grand Starbucks au monde : 4000 m² répartis sur quatre étages, avec notamment un bar à cocktail et une pizzéria. Ce gigantesque établissement est le sixième du type ‘Reserve Roastery’, concept d’exception déployé à l’international par la chaîne de bars à café.
Quatre étages
Starbucks souhaite rétablir son image branchée et luxueuse en ouvrant des établissements d’exception du type ‘Starbucks Reserve Roastery’ à des endroits stratégiques. Le nouvel établissement situé dans une ancienne tonnellerie avec vue unique sur la ville, dont l’ouverture est prévue en novembre, en sera le meilleur exemple.
L’endroit se veut un lieu d’expérience et de divertissement intenses, explique le groupe à Insider. Les clients pourront y déguster du café, en série limitée, torréfié et infusé sur place. Outre un bar à café, on y trouvera également un bar à cocktails. De plus le bâtiment sera doté d’une cuisine entièrement équipée, qui servira des desserts, du pain, des pizzas et des salades de la boulangerie locale italienne Pinci.
Le ‘Starbucks Reserve Roastery’ de Chicago est le sixième de genre après ceux de Milan, New York, Seattle, Shanghai et Tokyo. L’établissement emploiera 200 personnes. Pour souligner l’ancrage local, chaque roastery sert un assortiment limité de boissons disponibles uniquement à cet endroit-là : à Chicago il s’agira de plusieurs sortes de thés et de cocktails spéciaux développés par des mixologues locaux.