La région allemande de la Ruhr accueille désormais le plus grand magasin Aldi (Süd) au monde. La succursale XXL s’étend sur une surface d’environ 2 000 mètres carrés, soit deux fois plus que la moyenne.
Deux magasins en un
Samedi à Mülheim an der Ruhr, en Allemagne, les clients découvriront la plus grande succursale d’Aldi Süd à ce jour. Le supermarché – ou plutôt l’hypermarché – compte près de 2 000 mètres carrés de surface de vente, ce qui représente environ deux fois la taille d’un magasin moyen du discounter. La gamme de produits reste la même, mais il y a surtout bien plus d’espace.
Le nouveau magasin résulte de la fusion de deux propriétés : l’ancienne succursale Aldi dans la Mannesmannallee – existant depuis 1993 – et le bâtiment attenant, qui a augmenté la surface de vente de quelque 300 mètres carrés. Après les rénovations, le supermarché discount occupe désormais une surface totale de 1 940 mètres carrés.
Jardin d’herbes aromatiques
L’expansion a vu le jour grâce à un nouveau concept plus flexible pour l’aménagement des supermarchés. Cela a, par exemple, permis récemment d’ouvrir de petits magasins dans les centres-villes où l’espace est limité. À Nuremberg, vous trouverez ainsi le plus petit Aldi Süd, dont la superficie n’atteint que 400 mètres carrés.
À Mülheim, en revanche, c’est un supermarché autoproclamé XXL qui accueillera les clients dans sept allées, réparties sur une surface totale de 30 mètres de largeur sur 60 mètres de longueur. Le rayon des produits frais, en particulier, bénéficie de dimensions généreuses : en tout, le magasin dispose de plus de 70 mètres de rayonnages réfrigérants.
Autre nouveauté, la gamme « Meine Backwelt » (à traduire par « mon monde de la boulangerie »), proposant toutes sortes de produits de boulangerie cuits plusieurs fois par jour sur place par des employés. Pourtant le clou du spectacle reste sans doute le jardin d’herbes aromatiques : six types d’herbes différentes sont cultivées et cueillies dans le magasin.