Ferrero lance aujourd’hui une version végétale de sa célèbre pâte à tartiner aux noisettes, Nutella, qui célèbre son 60e anniversaire. Le fabricant constate une demande croissante pour les produits à base de plantes et espère séduire de nouveaux clients.
Conserver le goût familier
Un pot de Nutella avec un couvercle vert frappant apparaît dans les supermarchés belges, français et italiens. Ferrero a mis au point une nouvelle recette dans laquelle le lait en poudre a été remplacé par des pois chiches et du sirop de riz. Le fabricant garantit que le goût familier des noisettes grillées et la texture crémeuse sont conservés. La variante végétalienne est proposée dans un format de 350 grammes.
Ferrero explique qu’il répond à la demande croissante de produits d’origine végétale, de plus en plus de consommateurs choisissant de limiter ou d’éviter les produits d’origine animale en raison de leur régime alimentaire ou de leur mode de vie. « Depuis 60 ans, des millions de personnes dans le monde entier commencent leur journée par un petit-déjeuner au Nutella. Nous sommes ravis d’accueillir encore plus de monde avec Nutella Plant-Based », a déclaré Thomas Chatenier, président mondial de Nutella chez Ferrero.