Alexandre de Palmas a été nommé comme nouveau patron des concepts de proximité de Carrefour France. Son objectif est d’établir des ponts avec l’horeca et le foodservice.
Davantage de foodservice
Alexandre de Palmas, âgé de 44 ans, a succédé à Christophe Rabatel le 20 août, en tant que patron des concepts de proximité de Carrefour France. Rabatel pour sa part dirige désormais les activités de Carrefour en Pologne.
Avant de rejoindre Carrefour Alexandre de Palmas travaillait pour l’entreprise de foodservice Elior (connue pour ses restaurants le long des autoroutes françaises, mais également leader du marché de la restauration scolaire et exploitant de cafétarias de musées). Auparavant il a également été actif chez Casino, en tant que responsable du développement de l’enseigne.
Son objectif est de combiner son expérience dans le retail et l’horeca, en misant davantage sur la restauration – tant des repas à emporter que la consommation sur place – dans les magasins de proximité de Carrefour. Dès son arrivée le PDG Alexandre Bompard avait pourtant critiqué le concept de snacking Carrefour bon’App. Reste à voir si le nouveau partron de la proximité parviendra à allier les deux avec succès. Toujours est-il qu’à l’international le blurring entre le retail et l’horeca est une tendance qui s’intensifie.