Pour inverser la tendance chez Kraft Heinz, le nouveau dirigeant Miguel Patricio souhaite se concentrer davantage sur le marketing créatif. Il se sert du fleuron de l’entreprise, le ketchup, pour y parvenir.
Davantage de ketchup
Par le biais de campagnes marketing audacieuses, Kraft Heinz souhaite insuffler un nouveau souffle à son ketchup. Cela devrait relancer les ventes de la célèbre sauce, étant donné que le groupe alimentaire fait face à d’énormes difficultés depuis un certain temps déjà. Des résultats décevants et une investigation comptable ont conduit à la démission du PDG Bernardo Hees en avril dernier. Il a été remplacé par Miguel Patricio, qui a été le directeur marketing chez AB InBev durant six ans, mais qui a également travaillé pour des géants comme Coca-Cola et Philip Morris.
Patricio réalise qu’il est confronté à un énorme défi : Kraft Heinz doit réduire ses coûts de 1,3 milliard d’euros par an. Il est pourtant presqu’impossible de faire des économies au niveau du département marketing puisqu’il souhaite miser davantage sur le marketing créatif, surtout en ce qui concerne le fleuron de l’entreprise : le Ketchup Heinz. Il évoque, à titre d’exemple, le lancement récent d’Edchup, un ketchup qui a été créé en collaboration avec le chanteur Ed Sheeran. « Nous avons besoin d’encore plus de campagnes de ce style », a déclaré le nouveau PDG.
Les analystes pensent que Patricio est capable de faire pencher la balance en faveur du géant de l’alimentation. Ils vantent surtout son immense créativité qui lui a permis de remporter de nombreux prix pour AB InBev au célèbre Festival of Creativity à Cannes.