« Je savais que ce concept plairait »
Samedi dernier l’ouverture au grand public du tout premier magasin Cru a provoqué une réelle ruée : l’ancienne ferme le long de la chaussée de Bruxelles à Overijse a accueilli pas moins de 1.500 clients.
« Je savais que ce concept plairait », se félicite Jean-Pierre Roelands, initiateur du projet. « Les gens trouvent ici l’authenticité qu’ils recherchent, même s’ils ne font pas toutes leurs courses ici. C’est pourquoi la ferme Cru se trouve à environ 500 mètres de notre magasin Colruyt à Overijse. Mais pour ceux qui cherchent la qualité, ils seront à la bonne adresse chez Cru. »
Des réactions majoritairement positives
Les réactions des clients ont été positives pour la plupart. « Les choux qu’on trouve ici, viennent tout droit du champ. Cela se sent et se voit. Et cela se goûtera une fois sur l’assiette. » Un autre client estime que même si « c’est plus cher qu’au supermarché, la qualité se paie. Dans ce cas je suis prêt à débourser davantage. »
Toutefois certains clients ont émis quelques petites remarques critiques, notamment concernant l’espace réduit entre les différents ilots – « trop exigu pour y passer avec son caddie » – et concernant le processus de paiement inhabituel par tablettes et via des bornes.
« Overijse est un projet pilote, dont nous tirerons des leçons », précise Roelands, « mais une chose certaine, d’autres points de vente suivront. Ils ne seront pas nécessairement implantés dans une ferme comme à Overijse, mais éventuellement dans une ancienne usine ou un autre type d’espace. »