Au cours du premier trimestre de cette année la plateforme Takeaway.com a vu le nombre de commandes augmenter de 51% à 31,1 millions au total. En ce moment le livreur de repas se concentre essentiellement sur le marché allemand.
31 millions de commandes
Au premier trimestre de 2019 la plateforme de commande de repas Takeaway.com a traité 31,1 millions de commandes, soit une hausse de 51% par rapport à l’année auparavant. Sur base comparable – en excluant Israël, nouveau marché depuis l’an dernier – le nombre de commandes a augmenté de 27%.
Sur son marché domestique néerlandais, Takeaway.com a livré 8.982 commandes, contre 7.665 l’année auparavant, soit une croissance de 17%. En Allemagne le nombre de commandes est passé de 7.518 à 9.816, soit une hausse de 31%.
Moment charnière en Allemagne
En ce moment l’entreprise se focalise principalement sur le marché allemand, explique le CEO Jitse Groen dans un communiqué de presse : « La croissance continue de Takeaway.com arrive pour nous à un moment charnière. La reprise de Delivery Hero en Allemagne augmentera notre envergure et accélérera notre évolution vers la rentabilité. »
Conformément à la stratégie du groupe « une entreprise, une marque, une plateforme IT », Pizza.de vient d’être intégré dans la plateforme Takeaway.com. D’ici peu il devrait en être de même pour les deux autres sites web : « Nous visons une intégration fluide des autres activités et accueillons nos nouveaux collaborateurs d’Allemagne », indique le CEO.