Désormais les clients de Delhaize ne trouveront plus de carottes au rayon légumes mais des ‘fusées oranges’. Dans le cadre de cette campagne, visant à stimuler les enfants à manger des légumes, 12 veggies ont été dotés d’un nom et d’un emballage magiques.
Les vilains veggies transformés en légumes magiques
Depuis le 9 avril Delhaize a démarré une action ludique pour améliorer la réputation des légumes (principalement) auprès des enfants et des jeunes : douze légumes ont été temporairement dotés d’un nom magique et d’un emballage enchanteur pour les enfants. Durant une dizaine de semaines les clients ne trouveront plus de chicons au rayon légumes, mais des dents de dragons, ni de pleurotes, mais des trompettes de lutins.
Avec cette action Delhaize compte faire aimer les vilains veggies aux kids, qui trop souvent ont une image péjorative des légumes. Une nécessité, estime le retailer, sachant que les enfants entre 6 et 13 ans consomment à peine 100g de légumes par jour, alors que la quantité recommandée se situe entre 250 et 300 g. Les adultes ne font guère mieux : seuls 5% de la population belge mange quotidiennement la quantité recommandée de 550g de fruits et légumes.
Nez de clown et skis de grenouille
Pour le choix des noms Delhaize a demandé conseil aux enfants, qui à l’école ont puisé leur inspiration dans des histoires magiques et des contes de fées et ont imaginé des appellations comme nez de clown pour les tomates cerises, skis de grenouille pour les haricots verts ou encore petites météorites pour les grenailles. Pour les autres légumes Delhaize recherche encore des idées et fait appel à l’imagination des enfants et de leurs parents qui peuvent transmettre leurs suggestions online ou en magasin.
Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de Delhaize ‘Du côté de ma vie’ qui s’est déjà traduite par l’action ‘VitaMinis’ et les ‘Insoumis du sucre’ proposant une gamme de produits Delhaize contenant moins de sucre.