Le second site de CRU, le marché du frais de Colruyt Group, mise ainsi encore davantage sur l’expérience et la passion. Le concept évolue et a été adapté ici et là.
Service personnalisé
Quelques changements marquants prouvent que CRU a tiré les leçons de son année et demie d’expérience à Overijse. Les tablettes utilisées dès le début à Overijse pour le self-scanning et l’information produit n’étant pas assez performantes, ont été remplacées par des scanners manuels. CRU continue à avoir pleine confiance dans ses clients, qui scannent et paient leurs achats entièrement par eux-mêmes.
Les heures d’ouverture ont également été adaptées. Au départ, CRU était fermé le lundi et le mardi. L’équipe a ensuite décidé d’ouvrir tous les jours : du lundi au jeudi à partir de 11h30, le vendredi, samedi, dimanche et jours fériés à partir de 9h00, et tous les jours jusque 18h30. Parce que les clients l’ont voulu ainsi. Ils étaient peu nombreux les matins en semaine, alors que le dimanche ils aimaient s’attarder plus longtemps.
CRU mise encore davantage sur le service personnalisé avec de grands comptoirs. Des collaborateurs passionnés – souvent avec un profil de restaurateur – racontent aux visiteurs l’histoire de leurs produits. Un département traiteur qui propose des préparations saisonnières confectionnées sur place, fait partie des nouveautés.
La boulangerie reste le fer de lance de CRU – à l’origine, Colruyt a débuté comme boulanger, souvenez-vous. Pour pouvoir livrer plusieurs sites, CRU a ouvert son propre atelier de boulangerie à Sint-Pieters-Leeuw qui prépare la pâte. Les magasins terminent ensuite la cuisson sur place. Nouveau dans la gamme : l’ultime croissant CRU.
Lieu de destination
L’emplacement est très particulier : une vieille distillerie le long du canal Albert, où le marchand d’art et d’antiquités Axel Vervoordt développe un projet de logements et de commerces exclusif. Un véritable lieu de destination, puisqu’il n’y aucun autre passage.
Selon le nouveau business unit manager Jo Spiegeleer, cela ne pose aucun problème : « Ce lieu est empreint du caractère qui nous recherchons. Les gens viennent chez CRU comme ils font une sortie. Vous faites aussi un détour pour trouver un bon restaurant, non ? A Overijse, nous avons des clients qui viennent d’Anvers. Ceux-ci ne devront plus se déplacer si loin maintenant. Finalement, vous ne venez pas vraiment faire vos courses ici. CRU est un marché où vous venez goûter, découvrir, expérimenter. L’achat n’est qu’une suite logique. »
Le bâtiment offre un superbe espace, où chaque département est mis en valeur, comme en témoignent les photos ci-dessous.