Alvo Supermarkt Poelmans à Herenthout devra probablement disparaître et faire place à un projet de construction de 74 appartements. Les propriétaires actuels veulent remettre le magasin, mais n’ont pas encore trouvé de repreneurs pour l’instant.
Pas de reprise par Albert Heijn
Pourtant, l’annonce de la reprise du magasin par Albert Heijn avait été faite en 2014. A l’époque, il était question de transformer très rapidement le magasin en un concept néerlandais. « Ces derniers temps, la concurrence a fortement progressé et cette solution-ci est la meilleure pour le personnel. Nijlen compte une telle quantité de supermarchés que le marché est saturé. Nous avons connu de bonnes années ici et nous clôturons en beauté », précise le gérant Nick Poelmans. A cause de la fusion avec Delhaize qui comptait déjà une enseigne à Herenthout, cette reprise ne s’est jamais faite et le projet a été complètement abandonné.
Alvo Supermarkt Poelmans fermera ses portes le 1er mars. On ne sait pas encore ce que deviendra le magasin. Une partie du personnel a déjà retrouvé un emploi dans le magasin de jouets Happyland à Herenthout. Si on ne trouve aucun repreneur pour le supermarché, celui-ci sera définitivement abattu et un projet de construction de 74 appartements pourrait voir le jour à cet endroit.