Profil typiquement urbain
Il y a un petit mois, Albert Heijn ouvrait une enseigne au sous-sol du vieux bâtiment de la poste situé au Korenmarkt, en plein centre de la ville de Gand.
« Nous avons démarré sur les chapeaux de roues », précise le responsable du magasin Jan Cornelis au journal De Gentenaar. « Nous avons des clients typiquement urbains. Des habitants et des étudiants, des personnes qui viennent parfois plusieurs fois par semaine. Au cours du premier mois, nous avons accueilli 2.500 à 3.000 clients quotidiennement. C’est un chiffre élevé, près du double d’un supermarché Albert Heijn ordinaire. »
Jan Cornelis est bien placé pour le savoir : il a déjà géré des magasins AH, notamment ceux d’Harelbeke et d’Oudenaarde. Selon lui, les gantois font leurs courses le weekend dans le grand Albert Heijn situé près du Ghelamco Arena, et durant la semaine, ils se rendent dans une plus petite enseigne urbaine pour trouver les produits manquants.