RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Salling Group
  • Les sujets Acquisition
  • Géographie Scandinavië
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le leader danois s’implante dans les pays baltes après une acquisition

icon
Food5 mars, 2025
Shutterstock.com

Salling Group acquiert 314 supermarchés Rimi en Estonie, Lettonie et Lituanie auprès du groupe suédois ICA Gruppen. Le détaillant danois devient ainsi le numéro deux dans les États baltes.

Synergie

Rimi est le deuxième acteur du marché balte, avec 314 magasins, une plateforme de commerce électronique, des centres de distribution et plus de 11 000 employés. L’année dernière, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros et un bénéfice d’exploitation de 77 millions d’euros. Depuis 2007, Rimi appartenait à ICA Gruppen, le plus grand détaillant alimentaire de Suède, qui souhaite se concentrer sur le marché suédois.

Salling Group paie 1,3 milliard d’euros pour cette acquisition, qui doit encore être approuvée par les autorités. Le détaillant voit un potentiel de synergie et souligne que Rimi est actuellement une entreprise solide et bien gérée, qui continuera à fonctionner avec la même direction et le même concept qu’auparavant sur les trois marchés baltes. 

Six pays

Salling Group est le plus grand détaillant du Danemark avec des chaînes telles que føtex, Bilka et Netto. Le groupe exploite également un millier de magasins discount Netto en Allemagne et en Pologne. Après l’acquisition, l’entreprise comptera environ 68 000 employés et près de 2 100 magasins dans six pays. Son chiffre d’affaires a atteint 70 milliards de couronnes danoises (9,4 milliards d’euros) en 2023.

Le détaillant a fait les gros titres en début de semaine en lançant un label pour les produits européens, ce qui devrait permettre aux Danois d’éviter plus facilement les produits américains, le sentiment anti-américain ayant augmenté dans le pays.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food8 mai, 2025
    Albert Heijn reprend le Carrefour Market Sint-Kruis

    Carrefour abandonne son supermarché déficitaire de Bruges Sint-Kruis : le magasin fermera fin juin et le fonds de commerce sera repris (en franchise) par Albert Heijn. Le distributeur garantit la sécurité de l'emploi à tous les salariés.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Eroski en passe de réaliser six milliards de ventes

    Eroski, la quatrième chaîne de supermarchés en Espagne, voit les ouvertures de magasins et les initiatives commerciales fortes se traduire par une croissance des ventes. Le détaillant renforce sa position financière et investit dans l'intelligence artificielle.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Carrefour lance la troisième édition de ScanMania

    ScanMania, la grande campagne d'activation de Carrefour, fait son apparition dans les magasins pour la première fois au printemps, après deux éditions à l'automne. Chaque semaine, les clients ont la possibilité de gagner un an de courses gratuites.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer