Les alternatives aux produits laitiers contenant des protéines issues de la fermentation de précision permettent de concilier la haute valeur nutritionnelle du lait de vache et les faibles émissions de gaz à effet de serre du lait d’origine végétale. Mais les réglementations européennes sont un facteur inhibant.
Jusqu’à 90 % d’émissions en moins
Au cours de la dernière décennie, la demande de lait a augmenté de 18 %. La classe moyenne continuant à se développer dans de nombreuses régions, la demande en protéines laitières augmentera également. Cette évolution s’accompagne d’un impact environnemental important : l’élevage est responsable de 20 % de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre produites par l’homme. Il ne s’agit pas seulement de la production de viande bovine, car les émissions des produits laitiers dépassent également celles de l’industrie du transport aérien.
Désormais, vous trouverez notre contenu Plus exclusivement dans la nouvelle application RetailDetail Connect&Learn ou dans l’environnement web. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour poursuivre la lecture de l’article.