Delhaize a réalisé des bons résultats au cours du deuxième trimestre de 2016. C’était d’ailleurs le dernier trimestre de Delhaize en tant que société autonome, car dès lundi le groupe note en Bourse comme Ahold Delhaize.
Bonne performance en Europe du Sud-Est
Les résultats préliminaires, lesquels la société a publié lors de la fête nationale, montrent que les ventes du deuxième trimestre ont augmenté de 4,3% à taux de change identiques. Après les effets des taux de change, il y avait encore une augmentation de 2,8% des ventes.
Aux Etats-Unis, les ventes ont augmenté de 2,9%, tandis qu’en Belgique, il y a eu une croissance de 2,6%. En Europe du Sud-Est, les ventes se montrent même en forte hausse : une hausse de 14,2%, grâce à une croissance comparable de 8,7%.
Le résultat opérationnel courant ressort à 247 millions d’euros, soit une augmentation de 12,1% ou + 10,4%, après effet de change. Cette hausse est principalement grâce à l’Europe du Sud-Est, où il y a eu une grande croissance, mails sur d’autres marchés il y avait également un développement positif. « Nous sommes satisfaits des résultats que nous avons annoncés aujourd’hui, » a déclaré le PDG Frans Muller.
Delhaize a également annoncé que la fusion avec le néerlandais Ahold se conclura demain. « A base de ces résultats pour le deuxième trimestre, nous nous réjouissons de la fusion avec Ahold, qui se conclura le 23 Juillet, sous réserve de l’approbation par la FTC, et de construire une société encore plus forte avec nos futurs collègues chez Ahold Delhaize, » dit Muller.