L’appel lancé par le groupe Colruyt aux chômeurs temporaires a remporté un énorme succès. Jusqu’à 5 000 personnes ont envoyé leur candidature à Halle.
Intérêt
Il y a deux semaines, le groupe Colruyt avait signalé qu’il cherchait 2 000 travailleurs supplémentaires pour renforcer ses magasins, centres de distribution et ateliers de production. Le détaillant pensait en particulier aux personnes issues des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire, comme la culture et l’événementiel, qui étaient encouragés à postuler pour un emploi temporaire chez le détaillant.
En une semaine seulement, le groupe Colruyt a reçu plus de 5 000 réponses. « Nous tenons à remercier tous les candidats pour leur intérêt massif », déclare Liesbeth Sabbe, directrice des ressources humaines du groupe Colruyt. Actuellement, 1 470 employés temporaires travaillent effectivement pour le groupe. « Nous avons également un certain nombre de candidats potentiels sur une liste de réserve en fonction de la région dans laquelle ils veulent travailler. Nous sommes donc très heureux de ce résultat. »
Les magasins d’alimentation du groupe peuvent également compter sur l’aide de 150 employés internes et de 1 400 étudiants. « Pour l’instant, nous allons travailler sur les réponses que nous avons reçues. En outre, il existe encore des postes permanents vacants pour le personnel des ateliers ainsi que de nombreux autres emplois, tels que des techniciens, des ingénieurs et des profils informatiques », conclut Liesbeth Sabbe.