Le groupe wallon Copains, fournisseur de produits de boulangerie et de pâtisserie pour les supermarchés, se lance dans la vente au détail. Le groupe reprend les boulangeries artisanales des Épis Sauvages et vise à devenir une véritable chaîne.
Vers dix succursales
La Wallonie aura bientôt une nouvelle chaîne de boulangeries. Le groupe Copains reprend les deux boulangeries des Épis Sauvages, un projet de pain artisanal dans la région de Charleroi, et vise l’expansion. Les magasins existants, à Villers-la-Ville et Montigny-le-Tilleul, rouvriront sous la nouvelle enseigne samedi, rapporte L’Echo.
Auparavant, Copains ne fournissait ses produits de boulangerie et de pâtisserie qu’aux supermarchés, mais il vise désormais 10 points de vente en propre à moyen terme. Une troisième boulangerie ouvrira déjà ses portes à Lasnes en octobre.
Les Épis Sauvages sont nés d’un projet de redécouverte du pain artisanal : les fondateurs ne fabriquaient que du pain et une gamme limitée de pâtisseries à base de blés et de céréales anciens, selon un rapport de Sabato. Dans l’atelier, ils préparent leurs pains avec seulement de la farine, de l’eau et du sel.