Giovanni Ferrero, dirigeant du géant de l’alimentation du même nom, a augmenté le capital de sa holding privée belge CTH Invest de 340 millions d’euros. Il a déjà réalisé plusieurs acquisitions avec ce véhicule d’investissement, et les analystes en attendent maintenant de nouvelles.
Un nouvel empire du biscuit ?
Giovanni Ferrero est l’une des personnes les plus riches du monde, avec des actifs que Bloomberg estime à 31,7 milliards de dollars (28 milliards d’euros). En 2016, il a fondé CTH Invest, un fonds avec lequel il a acquis les marques de biscuits Delacre, Royal Dansk et Kjeldsens, entre autres. Il n’est donc pas possible que le cadre supérieur du groupe chapeautant Nutella prépare une nouvelle reprise : avec les nouveaux 340 millions, la société d’investissement a désormais 1,7 milliard d’euros à disposition.
Giovanni Ferrero a des liens étroits avec la Belgique puisqu’il y a étudié avant de s’installer plus tard à Bruxelles. Son groupe alimentaire possède également une usine à Arlon, où sont fabriqués les chocolats Kinder Surprise, Schoko-Bons et Raffaello.