La boutique en ligne de Carrefour Belgique est confrontée à de graves dysfonctionnements : une partie des clients ne peuvent actuellement pas passer de commandes, en raison de modifications apportées aux systèmes. Cela pourrait durer jusqu’au début de l’année prochaine. Le service de livraison ShipTo fonctionne toujours.
Capacité reduite
Des clients qui tentent de passer une commande chez Carrefour risquent d’être déçues, selon cet avis sur le site web : « Chère cliente, cher client, Les changements de notre système interne prennent plus de temps que prévu. Pour cette raison, il n’est temporairement pas encore possible de commander vos courses en ligne. En attendant, vous pouvez également essayer notre service de personal shopper ‘ShipTo’. Nos magasins restent bien entendu ouverts et se feront un plaisir de vous accueillir. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur notre site pour les commandes en ligne. »
Une question au service clientèle donne une réponse encore plus inquiétante : « La boutique en ligne devrait normalement être pleinement opérationnelle à partir du début de l’année prochaine. » Les problèmes sont liés à la faillite du spécialiste canadien des logiciels Food-X Technologies, avec lequel Carrefour travaille. « C’est pourquoi nous sommes en train de mettre en place un nouveau logiciel de gestion d’entrepôt. Pour l’instant, nous avons réduit la capacité de la boutique en ligne en attendant la mise en service du nouveau logiciel, prévue en effet début 2023 », a répondu la porte-parole Aurélie Gerth. La possibilité de commander dépend de la région : le triangle Anvers-Gand-Bruxelles est prioritaire. Le click&collect est possible dans un nombre limité de magasins : 50 des quelque 250 points de collecte sont actuellement inactifs. Ce chiffre est en train d’être revu à la hausse.
Le partenariat exclusif avec Food-X remonte à 2020. Carrefour Belgique a eu la première occasion d’installer et d’utiliser le système du fournisseur de logiciels, à titre de test pour l’ensemble du groupe.