Droste passe aux mains des Belges. Le fabricant néerlandais de pastilles de chocolat redémarre ainsi, après que la crise du Covid a failli coûter la tête à l’entreprise.
La vache!
Pauwels Engineering, le holding familial belge qui possède, entre autres, The Belgian Chocolate Group et Koetjesreep, reprend Droste. En juillet, la direction a commencé à chercher un repreneur après que le chocolatier basé à Vaassen a rencontré des problèmes pendant la période Covid en raison de la perte de beaucoup d’exportations et du ‘travel retail’.
En outre, la crise énergétique et l’augmentation extrême des prix du cacao en 2023/24 ont finalement conduit Droste à subir une pression croissante et à une hausse exponentielle de ses besoins en capitaux, a déclaré l’entreprise elle-même dans un communiqué.
Pauwels Engineering veille désormais à ce que la marque, qui, selon son slogan, produit du « vrai chocolat néerlandais depuis 1863 », continue d’exister. La production reprendra dès que possible à l’usine de Vaassen. L’équipe de direction actuelle restera également en place.