Au troisième trimestre le chiffre d’affaires de l’entreprise alimentaire Wessanen a progressé de 7%, notamment grâce aux excellentes performances de ses marques propres, dont certaines affichent une croissance à deux chiffres.
Alternatives aux produits laitiers
Le chiffre d’affaires total de Wessanen au troisième trimestre s’est établi à 147,4 millions d’euros, soit une hausse de 7,2% par rapport à l’année dernière. La croissance moyenne des marques propres a même atteint 9%. Grâce à ces excellentes performances, le bénéfice net est passé de 6 millions d’euros à 8,5 millions d’euros. Au cours des trois premiers trimestres le bénéfice a augmenté de 29,1% à 28,8 millions d’euros.
Wessanen parle d’un solide trimestre, durant lequel les marques propres ont progressé plus rapidement que durant la première moitié de l’année. Les marques allemandes sont elles aussi en croissance, grâce au succès de la nouvelle stratégie. Les alternatives aux produits laitiers, en particulier, ont enregistré une forte hausse, et ce sur tous les marchés.
Au Benelux le beurre de cacahuètes Whole Earth affiche d’excellents résultats et les alternatives aux produits laitiers Zonnatura, lancées récemment, ont bien démarré.