Fin de ce mois le CEO Jan Vandenwyngaerden fera définitivement ses adieux à la brasserie Palm Belgian Craft Brewers. Il est resté plus longtemps que prévu, en raison du rachat de l’entreprise par Bavaria.
Raisons personnelles
En novembre 2015 Jan Vandenwyngaerden avait déjà annoncé sa démission pour fin mai 2016 pour des raisons familiales et personnelles. Mais vu le rachat de Palm Belgian Craft Brewers par Bavaria au mois de mai, le conseil d’administration lui a demandé de rester en fonction jusqu’à fin août 2016.
Aucun successeur n’ayant encore été désigné, les responsabilités générales seront reprises ad interim par Andrew Lestiboudois, directeur Production & Logistique, à partir du 1er septembre.
Passionnant et enrichissant
« Ces dix dernières années passées dans cette magnifique entreprise familiale et dans ce secteur brassicole captivant, ont été pour moi des années passionnantes et enrichissantes », affirme Jan Vandenwyngaerden. Dans un mail d’adieu il mentionne la reprise prometteuse par Bavaria et le lancement de Cornet comme moments forts : « des réalisations récentes qui m’ont donné beaucoup de satisfaction, surtout parce qu’elles ont vu le jour grâce à un travail d’équipe intensif, ce pourquoi je remercie sincèrement mes collègues. »
« Dans les années à venir je souhaite rester actif professionnellement à temps partiel, en mettant mon expérience dans diverses entreprises multinationales et dans une entreprise familiale, ainsi qu’ en tant qu’ex-Président d’une importante association sectorielle, au service de quelques entreprises et organisations. Mon actuel mandat en tant qu’Administrateur de ‘Kom op tegen Kanker’ et un premier projet dans le secteur des médias me semblent être un bon point de départ. »