Nouvelle fonction : directeur ‘new markets & specialty stores’
Dès le 1er juin, l’actuel patron de WE Fashion dirigera le département ‘new markets & specialty stores’ du groupe Ahold Europe. Sa position lui vaut également un siège au sein de la direction d’Albert Heijn. Pour Wouter Kolk il s’agit d’un retour en terrain connu, car il avait déjà travaillé pour Ahold de 1999 à 2007. Sander van der Laan, COO d’Ahold Europe, se dit heureux de pouvoir l’accueillir à nouveau.
« Nous nous réjouissons du retour de Wouter Kolk chez Ahold, qui grâce à sa nouvelle fonction dans notre équipe assurera la croissance. Riche de sa connaissance de notre business, en plus de l’expérience qu’il a acquise ces six dernières années dans le secteur de la mode, nous sommes convaincus qu’il remplira au mieux son rôle de directeur ‘ New markets & specialty stores’ chez Ahold Europe », commente Van der Laan.
Le COO de WE Fashion succède à Kolk
Chez WE Fashion, l’actuel COO John Hind reprendra le flambeau en tant que CEO. La chaîne de mode néerlandaise se dit satisfaite d’avoir pu trouver un successeur en interne, ce qui permettra d’assurer la continuité.
Le Britannique de 46 ans fait partie de l’équipe dirigeante de l’enseigne de mode depuis cinq ans déjà et est actuellement responsable des divisions sales, retail operations, buying & merchandising et sourcing & production. Auparavant Hind a travaillé chez Debenhams et Pepe Jeans. Il a également été CEO chez Brooks Brothers UK.
Ce matin, Wouter Kolk n’était pas joignable pour de plus amples commentaires.
Traduction : Marie-Noëlle Masure