Michel Mersch, CEO de Nestlé en Belgique et au Luxembourg depuis 2018, sera désormais également en charge des activités néerlandaises de la multinationale alimentaire : il succède à Nikki Adamo.
Tirer parti des synergies
Mersch travaille chez Nestlé depuis plus de vingt ans, où il a débuté en tant que responsable des comptes clés en 1998. Aux Pays-Bas, il succède à l’Australienne Nikki Adamo, qui était CEO depuis 2021. Selon le communiqué de presse, le haut dirigeant poursuivra et renforcera la stratégie de Nestlé au Benelux, en mettant l’accent sur la durabilité, la numérisation et l’efficacité. Il maximisera également les synergies entre les marchés, en mettant l’accent sur les besoins locaux.
« Cette période marque une phase où nous façonnons ensemble l’avenir de Nestlé au Benelux », déclare Mersch. « Je voudrais remercier Nikki Adamo pour sa précieuse contribution à la croissance de Nestlé Nederland B.V. Ses idées stratégiques et ses solides compétences en matière de marketing et de communication ont non seulement renforcé la position de notre marque, mais aussi favorisé une culture de travail positive. Je me réjouis de poursuivre dans cette voie ».