Dans les années à venir, Olaf Koch, CEO de Metro Group, entend miser pleinement sur la digitalisation du secteur food. Selon lui, le secteur food à un important retard dans ce domaine par rapport à d’autres secteurs.
Soutenir des start-ups
Koch estime que le secteur food offre de nombreuses possibilités de digitalisation, mais pour l’instant les commerçants n’en voient pas encore suffisamment l’utilité. « Jusqu’à présent personne n’a encore pu expliquer aux restaurateurs et aux entreprises de catering en quoi la digitalisation pouvait les aider dans leurs affaires », explique le CEO au journal allemand Handelsblatt.
Il est convaincu que Metro à un rôle important à jouer dans ce domaine, car ces commerçants comptent parmi les principaux clients de l’entreprise. Dans les années à venir Metro souhaite soutenir une trentaine de start-ups opérant dans la digitalisation du ‘foodservice’. En outre Metro investira également dans des entreprises déjà plus avancées dans leur développement.
Selon Koch, le groupe Metro tirera profit de ces investissements non seulement financièrement, mais cela lui permettra également de créer un meilleur lien avec ses clients, car Metro aurait la réputation d’une entreprise capable de solutionner les problèmes.