Dierendonck ouvrira son huitième magasin à Waterloo le 24 octobre. Il s’agit de la première filiale en Wallonie et de la première en franchise. Les clients pourront aussi y prendre leur déjeuner.
Tartine avec de la charcuterie
La chaîne de boucheries Dierendonck, qui se positionne comme une expérience premium, connaît un intérêt croissant en Belgique francophone. Après Bruxelles, la formule de boucherie s’étend donc à la Wallonie. « Nos succursales de la côte et de Bruxelles accueillent régulièrement des clients du Brabant wallon. Lasne, Waterloo, La Hulpe, … Nous avions depuis longtemps le projet de nous rapprocher littéralement d’eux », explique le fondateur Hendrik Dierendonck.
L’ouverture du magasin de Waterloo était initialement prévue pour le 15 septembre, mais elle a finalement été reportée à la fin du mois d’octobre. Ce qui est nouveau, c’est que Dierendonck y proposera également une série d’autres produits, tels que des légumes, des produits laitiers, du pain et du poulet fermier à la broche. À midi, les clients peuvent également rejoindre une longue table pour déguster une tartine de charcuterie.
Le Groupe Dierendonck, qui emploie aujourd’hui plus de 140 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros, a récemment repris une entreprise spécialisée dans l’élevage biologique de bovins dans les Ardennes. Les prochains projets sont un nouvel atelier à la Galerie Bortier au cœur de Bruxelles et un bar à charcuterie à l’aéroport national.