RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Le ‘Beyond Burger’ disponible au rayon viande chez Delhaize et Albert Heijn

icon
Food24 avril, 2019

Le burger végétal du producteur californien Beyond Meat est désormais en vente au supermarché en Belgique et aux Pays-Bas. Le  produit vise avant tout les mangeurs de viande et tient à avoir sa place en boucherie. Parallèlement l’entreprise annonce son entrée en bourse.

Végétal et sans allergènes

Le Beyond Burger promet une expérience gustative similaire au bœuf, tout en offrant les avantages de l’alimentation végétale pour la santé et l’environnement. Ce burger est le premier à ne contenir aucun allergène : sans gluten, ni soja, ni organismes génétiquement modifiés. Il est préparé à base de simples ingrédients frais végétaux : les pois fournissent les protéines, les betteraves rouges lui confèrent son aspect rouge charnu, l’huile de coco et la fécule de pomme de terre lui donne sa texture et son caractère juteux.

Au Benelux les produits de Beyond Meat sont commercialisés par le spécialiste de la viande Zandbergen World’s Finest Meat. « Nous ne nous considérons plus comme une entreprise de viande, mais comme une entreprise de protéines », indique le Product Manager Willem Spigt. En Belgique le Beyond Burger était déjà servi dans certaines chaînes horeca, comme Greenway et Ellis Gourmet Burger, mais à partir du 25 avril il sera également en vente dans cinq magasins pilotes de Delhaize et à partir du 29 avril chez Albert Heijn, au prix indicatif de 5,99 euros.

Introduction en bourse

Rien d’étonnant à ce que le Beyond Burger ait été développé à Silicon Valley: le fabricant Beyond Meat se profile comme une entreprise technologique et peut compter sur le soutien financier de célèbres investisseurs comme Bill Gates et Leonardo DiCaprio, mais également du plus grand fabricant de viande aux Etats-Unis, Tyson Foods. Le produit s’adresse aux mangeurs de viande et aux flexitariens et tient à avoir sa place au rayon boucherie du supermarché, aux côtés des burgers de bœuf. « Les végans ne représentent nulle part  plus de 5% de la population, mais nous percevons une part de marché potentielle d’au moins 15% pour la viande végétale », explique le directeur international des ventes Ihab Leheta. « Aux Etats-Unis 93% de nos acheteurs sont des carnivores. En fait il s’agit de viande, mais fabriquée à base de plantes. » L’entreprise a également développé des saucisses et du haché végétaux.

Beyond Meat a été fondé en 2009, est actif dans 15 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 78 millions d’euros l’an dernier. L’entreprise n’a pas encore généré de bénéfice, mais a décidé de faire son entrée en bourse afin de lever 184 millions de dollars supplémentaires (160 millions d’euros). L’entrée en bourse visée valoriserait Beyond Meat à un milliard.

Concurrence

Mais Beyond Meat devra faire face à une solide concurrence, car ceci n’est pas le seul grand lancement dans la catégorie des alternatives à la viande : la semaine prochaine Nestlé lancera son ‘Incredible Burger’, en réaction au ‘Beyond Burger’. Au Benelux le burger du géant suisse sera commercialisé sous la marque Garden Gourmet. Le burger est fabriqué à base de protéines naturelles de soja et de blé et crépite à la cuisson comme un burger classique, paraît-il.

En outre Greenway lance un burger végétal, qui au niveau des ingrédients est très similaire au Beyond Burger : pois, betteraves rouges, oignons, graines de colza et huile de tournesol. Ce burger est fabriqué quotidiennement dans un atelier de Diest (Brabant flamand) et est donc 100% belge. Il sera disponible au rayon viande de Delhaize.
 

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food12 mai, 2025
    L’alliance d’achat de Colruyt, Coop et Superunie nomme une directrice générale

    Vasco International Trading, l'alliance d'achat récemment formée par Colruyt Group, Superunie et Coop Group, a nommé Ewa Jankowiak au poste de directrice générale. Elle a acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de grande consommation, chez Danone et Metro.

  • Het distributiecentrum voor e-commerce dat Delhaize in 2025 opende in Vorst
    icon
    Food12 mai, 2025
    Delhaize lance une attaque contre Collect&Go depuis son nouveau centre de distribution

    Avec un nouveau centre de distribution e-commerce, Delhaize souhaite devenir le leader du marché de la collecte des commandes en ligne. Les franchisés peuvent désormais également proposer ce service.

  • icon
    Food12 mai, 2025
    Prixy, successeur de MyPrice, ferme à Opwijk et Deurne

    Après trois tentatives, le discounter russe MyPrice/Prixy jette l'éponge. Les deux magasins d'Opwijk et de Deurne fermeront leurs portes le 17 mai.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer