Le torréfacteur italien Lavazza rachète Mars Drinks, une filiale de Mars spécialisée dans les distributeurs automatiques de café et les dosettes Flavia. Grâce à cette reprise, Lavazza entend poursuivre sa croissance internationale.
Croissance dans le segment ‘Office Coffee Sevice’
La reprise de Mars Drinks, filiale du fabricant de confiserie Mars, doit permettre à Lavazza de poursuivre sa stratégie d’expansion sur des marchés clés comme l’Amérique du Nord, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
Mars Drinks est connu pour ses machines à dosettes individuelles Flavia et ses distributeurs automatiques de café. L’entreprise dit être un acteur leader dans le domaine du ‘Office Coffee Service’ (offre de café en entreprise) et de la distribution automatique. Mars Drinks a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 350 millions de dollars (300 millions d’euros) en 2017 et compte près de 900 collaborateurs.
Pour Lavazza l’activité B2B est un créneau de croissance intéressant, estime le CEO Antonio Baravalle. Mars Incorporated pour sa part est convaincu que la reprise garantira à la division Drinks un succès sur le long terme. L’an dernier le chiffre d’affaires de Lavazza a dépassé les 2 milliards d’euros. Depuis sa fondation en 1895 le groupe italien est toujours resté aux mains de la famille.