Sabine Laruelle, l’ancienne Ministre des PME et actuellement experte au cabinet du Ministre wallon de l’Economie Pierre-Yves Jeholet, démissionne de son poste d’administratrice chez Carrefour suite à l’annonce de la suppression massive d’emplois.
Critique
« Sabine Laruelle m’a informé de sa décision de démissionner de son poste d’administratrice du groupe Carrefour », écrit le Ministre Jeholet sur Twitter. « Je salue son geste qui lui permettra de continuer à travailler sereinement à mes côtés. » La décision a été prise juste après l’annonce faite par Carrefour de mener une restructuration en Belgique, ce qui va occasionner la perte de plus de 1200 emplois et la fermeture de deux hypermarchés Carrefour.
Laruelle a été fortement critiquée juste après l’annonce de la restructuration. « En tant que membre du conseil d’administration de Carrefour, Sabine Laruelle a donc voté en faveur d’un plan de restructuration qui menace 1.233 emplois. Bravo le MR et le gouvernement fédéral pour votre politique de jobs jobs jobs », écrit Raoul Hedebouw du PvdA sur Twitter.
Le Ministre d’État Willy Claes est également administrateur chez Carrefour. Selon la VRT, il n’a pas souhaité réagir pour l’instant au sujet de son statut ou de la restructuration.