Boudewijn van den Brand, PDG de Lidl Belgique jusqu’en avril 2022, prendra la tête de l’organisation d’achat néerlandaise Superunie. Il y reprendra le flambeau de Dick Roozen, qui prend sa retraite.
Un quart du marché
Le 30 avril 2023, Dick Roozen, directeur général de l’organisation d’achat néerlandaise Superunie, prendra sa retraite. Roozen a été à la tête de l’organisation pendant 15 ans, mais il est maintenant temps de passer le relais à la prochaine génération, informe le dirigeant à Retailtrends.
Cette nouvelle génération s’appelle Boudewijn van den Brand, un vétéran de Lidl au Benelux. Van den Brand a travaillé pour la chaîne de supermarchés pendant 20 ans, dont les huit dernières années en tant que PDG de Lidl Belgique et Luxembourg. Il a quitté la chaîne de magasins discount en avril 2022.
L’alliance Superunie regroupe 11 chaînes régionales de supermarchés aux Pays-Bas, dont Plus, Spar, Dirk, Nettorama et Hoogvliet. Jan Linders en faisait également partie, mais elle continuera désormais sous le drapeau d’Albert Heijn. Les chaînes achètent ensemble pour rester compétitives au niveau des prix, mais conservent leur identité locale. Les chaînes Superunie représentent ainsi un quart du marché néerlandais.