Les médias américains de droite dénoncent les nouvelles figurines M&M, qui seraient « lesbiennes » et « obèses ». Fabricant Mars abandonne maintenant les personnages – ou est-ce juste une impression ?
Indignation
« Nous ne nous attendions certainement pas à ce que nos personnages remaniés brisent l’internet, » a déclaré M&M sur Twitter. La marque de chocolat a déclaré qu’elle n’était même pas sûre que quelqu’un remarquerait que les personnages avaient été modifiés, mais le coin d’extrême droite l’a fait.
Il y a un an, l’agitation avait déjà commencé autour des nouvelles chaussures du M&M vert : elle avait reçu des baskets au lieu de bottes. Apparemment, même ça peut provoquer l’indignation des commentateurs de Fox News comme Tucker Carlson. Le fait qu’un M&M violet ait également été ajouté en septembre a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Le nouveau venu favoriserait l’acceptation et l’inclusion, et qui plus est, parmi les trois M&M féminins, il semblait y avoir des lesbiennes. Oh oui, et le nouveau M&M violet est obèse, a fulminé Fox News. La chaîne de télévision réactionnaire a estimé qu’il était inacceptable que le chocolat soit utilisé pour faire passer un programme politique « woke ».
Casser l’internet
Le fabricant Mars semble maintenant céder aux critiques et prend une mesure drastique : si « même les chaussures des sucreries peuvent polariser », alors il faut s’en passer. Aux États-Unis, les figurines M&M seront remplacées indéfiniment par l’actrice Maya Rudolph – parce qu’au moins tout le monde l’aime bien.
Bien que cela puisse être une diversion. Après tout, Mars lance sa campagne pour le Super Bowl à la mi-février, et les Américains doivent être très curieux de voir ce que M&M en a fait. M&M parviendra-t-il à « casser l’internet » une nouvelle fois, cette fois en reprenant le contrôle ?