Le rythme d’expansion d’Albert Heijn en Belgique ne ralentit pas : selon certaines sources du secteur immobilier, des dizaines de projets sont en préparation. Cet automne le retailer ouvrira notamment un nouveau magasin à Renaix en Flandre-Orientale.
Magasin en franchise
Le nouveau point de vente de Renaix est le neuvième Albert Heijn en Flandre-Orientale et le quatorzième magasin en franchise. Le supermarché sera exploité par Jean-Paul Fraeyman, l’un des premiers franchisés de la chaîne en Belgique. « J’ai ouvert le premier Albert Heijn en Flandre-Occidentale et j’ai fait découvrir le ‘Hollandse vla’ aux habitants de Roulers. C’est pourquoi je suis extrêmement fier d’ouvrir un nouveau magasin à Renaix », explique le franchisé, qui recherche une cinquantaine de collaborateurs.
Actuellement Albert Heijn compte 38 magasins dans notre pays et son rythme d’expansion ne ralentit pas. A noter toutefois que les points de vente ouverts récemment sont quasi tous des magasins en franchise et non des succursales. Outre Renaix, deux autres magasins sont prévus pour cet automne, notamment à Zaventem et Ternat, qui tous deux seront exploités par le franchisé Peeters-Govers. Officiellement Ahold Delhaize prendra une décision quant à l’avenir d’Albert Heijn en Belgique en 2019. Pour l’instant rien ne semble indiquer un éventuel retrait de la chaîne. Bien au contraire : des sources du secteur de l’immobilier ont confirmé à RetailDetail que l’enseigne avait encore des dizaines de projets en préparation en Belgique.