La chocolaterie de Ferrero à Arlon doit temporairement fermer ses portes en raison de la récente épidémie de salmonelle. C’est la décision de l’agence alimentaire fédérale. Tous les produits doivent être retirés des rayons.
Le fabricant doit fournir des garanties
« Après investigations de l’AFSCA et suite aux constats de ces dernières heures que les infos fournies par Ferrero sont incomplètes, l’Agence procède aujourd’hui au retrait d’autorisation de l’usine de production de Ferrero d’Arlon », rapporte l’agence alimentaire sur son site internet. Tous les produits issus du site à Arlon seront rappelés : cela concerne tous les produits de type Kinder Surprise, Kinder Surprise Maxi, Kinder Mini Eggs et Schoko-bons, indépendamment du numéro de lot ou de la date de péremption. Les détaillants sont également demandés à retirer les produits des rayons.
La FAVV déclare qu’elle suivra de près les étapes entreprises par Ferrero et n’autorisera la réouverture du site qu’après avoir pu conclure que l’établissement répond à l’ensemble des règles et exigences de sécurité alimentaire. L’agence exige également que Ferrero améliore son approche client.
Ces derniers jours, Ferrero a déjà reçu de nombreuses critiques pour sa communication de crise tardive et médiocre. Cette décision de l’AFSCA est donc un blâme ferme pour le chocolatier.