Il y a eu notamment de belles performances chez Ahold et des histoires moins glorieuses chez Aldi. Chaque vendredi nous résumerons pour vous les moments forts de l’actualité food de la semaine. Un service gratuit que vous offre RetailDetail Food !
Choquant
Vous avez sans nul doute froncé les sourcils en lisant l’histoire choquante concernant le conflit familial chez Aldi Nord. Nouvelle embûche pour le discounter, qui déjà est à la peine.
Des nouvelles plus réjouissantes nous parviennent de chez Ahold, qui affiche de solides résultats, boostés par les ventes en ligne. Et parlant d’online : la vente en ligne de pain a de l’avenir, selon la Rabobank.
La semaine prochaine sera dédiée au bio, segment en plein essor, notamment chez Delhaize qui annonce avoir enregistré une croissance de 7% de ses ventes de produits bio en 2015. Mais que signifie le label bio pour le consommateur ? Pas grand-chose, apparemment.
Chez Carrefour un test intéressant avec un caddie connecté a retenu notre attention. Spar International a désigné Graham O’Connor, CEO de Spar South Africa, comme nouveau président. Et Colruyt pour sa part vise un chocolat 100% durable d’ici 2017.
Investissements
Les choses bougent aussi chez les fabricants de marques : Alpro prévoit de gros investissements dans notre pays. Le soja a également fait l’objet d’un deal entre Unilever et Coca-Cola. Nous vous annoncions l’entrée en bourse imminente de la plus grande marque de tequila au monde, ainsi que les chiffres encourageants de la Brasserie Haacht, malgré des circonstances difficiles dans un marché dominé par AB InBev et Alken-Maes. Sans oublier notre compatriote Paul Bulcke en lice pour la succession de Peter Brabeck en tant que président de Nestlé.
Autre article à lire dans notre newsletter Food : le ramadan et le championnat d’Europe de football (eh oui, il y a un lien !). N’hésitez pas à partager ces infos avec vos collègues : c’est gratuit. A la semaine prochaine !